Comment choisir son chauffage extérieur ?

par le

Bénéficier d’une source de chaleur grâce à un chauffage extérieur sur votre terrasse ou jardin en plein air est toujours une excellente idée. Si un système de chauffage comme un appareil à gaz peut tout à fait être utilisé et fonctionne très bien, beaucoup préfèreront opter pour un système de chauffage extérieur à bois. L’équipe de Webois vous explique ce qu’il faut savoir sur les différents système de chauffage extérieur et vous donne les informations à à considérer pour choisir le meilleur système de chauffage adapté à votre espace de vie extérieur.

 

Le chauffage extérieur au gaz : simple et efficace

Ce système de chauffe-terrasses à gaz est de plus en plus présent sur les terrasses des bars, cafés et restaurants et se révèle plutôt adapté pour réchauffer un espace extérieur. Ils sont conçus pour réchauffer ce qui se trouve directement à proximité en utilisant une chaleur rayonnante qui se déplace spécifiquement dans l’air là où elle est le plus nécessaire. Bien que ces radiateurs existent dans des gammes de tailles différentes, la plupart fonctionnent plus efficacement s’ils sont positionnés au centre de votre espace de divertissement (ceci peut s’avérer être problématique si vous devez le placer au centre au milieu de votre salon de jardin).

Optez pour un démarrage facile ou un allumage par bouton-poussoir. Et bien sûr, pensez à l’esthétique de votre chauffage extérieur. Correspondra-t-il à votre décoration ? Est-ce la bonne hauteur pour la zone ? Il existe des distances de dégagement importantes pour ces produits, assurez-vous donc de les respecter.

Un autre facteur à considérer est la météo. Si vous vivez dans une région où les hivers sont extrêmement froids, vous aurez peut-être besoin de plus d’un appareil de chauffage pour fournir suffisamment de chaleur dans votre espace de divertissement extérieur.

 

chauffage exterieur cheminée design

 

 

Chauffage extérieur : taille, portabilité et sécurité

La taille a de l’importance quand au choix du chauffage pour votre extérieur : sélectionnez donc avec soin celui qui correspond à la superficie de la surface de votre extérieur, qu’il s’agisse d’un balcon, d’une petite terrasse ou d’un e partie de votre jardin. Si par exemple vous dînez sous les étoiles, vous aurez peut-être besoin en supplément d’un radiateur à gaz de table, qui diffusera de la chaleur jusqu’à six mètres carrés. Ces radiateurs fonctionnent au gaz en bouteille et sont très économes en énergie. Une bouteille de gaz devrait durer au moins huit à neuf heures d’utilisation sur un réglage élevé.

La plupart des radiateurs à gaz sont conçus pour une portabilité facile. Les roues rendent les modèles autoportants plus grands mobiles pour un positionnement simple. Il est donc important de savoir si vous aurez besoin de bouger votre chauffage d’un endroit à) un autre de votre jardin ou s’il restera statique.

La sécurité est également très importante. La plupart des chauffages extérieurs comme les radiateurs à gaz ont des fonctionnalités intégrées telles qu’un interrupteur d’arrêt d’inclinaison, donc si l’appareil tombe sur le radiateur, il s’éteint automatiquement. N’utilisez ces appareils que dans un espace extérieur. Pour les chauffages à bois, la sécurité sera aussi primordiale car de nombreuses parties de ces appareils sont chaudes et les risques de brûlures existent pour les personnes et notamment les enfants.

 

Chauffage extérieur au bois : pour une ambiance des plus chaleureuses

Les foyers extérieurs et les cheminées sont des modes de chauffages qui sont très populaires. Un système de chauffage au bois contribue à créer une ambiance parfaite qui rassemble les gens.

Lors de votre achat, pensez évidemment au design, à la forme et à la taille, et comment ce chauffage s’intègrera à l’ensemble de votre espace extérieur. Sélectionnez un foyer conçu à partir de matériaux qui correspondront à votre décor ou au style que vous souhaitez donner.

Voulez-vous un chauffage permanent ou un système de brasero qui pourra être facilement déplacé à l’endroit qui convient le mieux lors de votre événement en plein air ? Voulez-vous que ce soit un chauffage qui soit intégré ou mobile ?

Différents systèmes de chauffage au bois portatifs : cheminées, braseros …

 

Bien placer son chauffage extérieur au bois

L’emplacement est aussi important. En effet le foyer de votre chauffage doit être placé sur une surface plane et de niveau et sur une surface non combustible telle que des pavés en béton.

Assurez-vous de placer votre chauffage au bois loin de la maison ou d’autres appareils qui pourraient brûler en tenant compte également de la direction du vent.

Les foyers et les cheminées sont des endroits idéaux pour se rassembler, alors placez le vôtre là où il est accessible, à proximité de votre salon de jardin par exemple.

Bien évidemment, vous aurez besoin de beaucoup de combustible, que ce soit du bois classique ou des bûches compressées. Alors, pensez à un endroit pour stocker cela aussi. Le bois doit être empilé et protégé contre les intempéries pour qu’il sèche et brûle bien. Si vous regardez un foyer extérieur, assurez-vous que sa taille est proportionnelle à l’emplacement. Un conduit bien conçu aidera à laisser sortir la fumée, de sorte que le feu brûle bien. Utilisez toujours un écran s’il est fourni ou envisagez d’en acheter un pour éviter les étincelles. Et comme indiqué plus haut, gardez toujours les enfants et les animaux à distances des chauffages.

emplacement de son chauffage
Un système de chauffage extérieur au bois encastré

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

Your email address will not be published.