Le poêle à bois extérieur

par le

L’été arrive et nous sommes la majorité de notre temps dehors, en rentrant du travail. Il arrive qu’en fin de soirée sur la terrasse, on est un peu froid. On a la solution pour vous :  investir dans un poêle à bois extérieur pour ne plus vous lever de votre chaise et aller chercher un petit pull. Entre design, technique et facilité n’attendez plus, c’est cela qu’il vous faut.

Idéal pour l’extérieur

Dorénavant, on assiste à l’arrivée des poêles à bois extérieur qui installés sur une terrasse, dans un jardin d’hiver ne rouillent pas. Ces poêles se servent d’une émission de chaleur par rayonnement, c’est-à-dire non par convection. cela laisse échapper l’air chauffé par le haut du poêle à bois et vous permet de ne jamais avoir froid.
Lorsque le poêle est installé à l’extérieur, il vaut mieux mettre la bouche du tuyau d’évacuation loin de là où vous serez installé, cela évitera que vous soyez enfumé, et la fumée doit être évacuée par le haut. Ainsi vous pourrez passer vos soirées d’étés bien au chaud sans être obligé de rentrer se réchauffer.

Design assuré

C’est à vous de choisir ce à quoi votre poêle à bois extérieur ressemblera pour cet été. En fonction de vos goûts et de vos envies, il en existe pour tout le monde et de toutes les matières différentes.
Par exemple, si vous souhaitez un poêle moderne alors on vous conseille de choisir la tôle. Les possibilités du design sont très variés, vous pouvez le demander, rond, carré, ou encore ovale. Libre à vous de choisir.
Les poêles plus traditionnels sont faits à partir de fonte. Ce matériau est très robuste contre les intempéries, pluiegrêle ou le froid. Ce matériau possède l’avantage de ne jamais se déformer. important pour les poêles extérieurs. La fonte prend plus de temps à chauffer et à refroidir, mais elle a une très bonne capacité pour chauffer l’endroit souhaité surtout sur une terrasse ou dans un jardin.
Un autre type de matériau pour votre chauffage à bois extérieur est la steatite, qui est une pierre naturelle, Ainsi elle absorbe plus rapidement la chaleur et la relâche au fur et à mesure de la journée ou de la soirée. Avec ce matériau, vous obtiendrez donc plus de chaleur.
chauffage exterieur
cheminée d’extérieur design pour terrasse

Chauffage extérieur : joignez l’utile à l’agréable

En optant pour un chauffage d’extérieur à bois, vous bénéficierez non seulement d’une source de chaleur pour profiter de votre jardin, mais il fera sensation auprès de vos convives grâce au spectacle des flammes !
Certains chauffage d’extérieur ayant une forme de braseros s’avèreront également très pratique et utile pour vous servir de barbecue d’appoint et faire quelques grillades !
Enfin, si votre terrasse bénéficie d’un système de fermeture, alors vous apprécierez ce système de chauffage d’appoint pratique à utiliser en toute saison.

Vous aimerez aussi

Leave a Comment

Your email address will not be published.