Un nouveau mode de chauffage entre sur le marché et fait le bonheur des foyers. En effet le poêle à granulés de bois offre de nombreux avantages. Une solution pratique qui réchauffera votre intérieur sans que vous ayez besoin d’aller couper du bois.
Le poêle à granulé : nouveau système de chauffage
Les granulés sont fabriqués à partir de sciures de bois compressés. Issue de la récupération, la sciure de bois est un très bon combustible. Sous forme de cylindre de différentes tailles, les granulés sont parfaits pour réchauffer votre intérieur.
Le poêle, quant à lui, est équipé d’un réservoir qui alimente de façon automatique la chambre de combustion. De ce fait, les poêles sont un moyen de chauffage autonome et économique.
Poêle à granulés : économique et pratique
Les poêles à granulés ont déjà démontré leurs performances. En effet ils dépassent le rendement de chauffage au bois traditionnel. Grâce au réservoir qui permet de stocker les granulés, le poêle peut réchauffer votre intérieur pendant environ 36 heures. De ce fait, l’approvisionnement est moins régulier, donc une contrainte en moins face au poêle à bois.
Mêlés à la technologie, les poêles à granulés sont contrôlables à distance ; il est possible de les programmer et de les commander à distance.
Lors de la combustion, aucune intervention n’est nécessaire, le poêle est totalement autonome. Si vous le programmez, il s’allumera et s’éteindra tout seul.
Poêle à granulés : pour quel prix ?
Le coût d’un poêle à granulés, ainsi que le prix des granulés, est plus élevé qu’un système au bois. La technologie, et le design du poêle et le principal indicateur de variation de prix. Il faut alors noter que les poêles les plus chers ne sont pas forcément les plus performants. L’approvisionnement en granulés dépend de votre consommation, et de la température ambiante que vous souhaitez. Le coût d’un poêle est estimé entre 10 000 € et 25 000 € sans compter la pose, mais ce prix est variable en fonction des critères et options que vous choisissez.
Toutefois, l’État propose de nombreuses aides financières pour les remplacements ou installation de chauffages vétuste.